Arnold STEINBERG

Vice-président du conseil d’administration des Instituts de recherche en santé du Canada

Arnold STEINBERG

Chef de file du milieu des affaires montréalais, Arnold Steinberg est associé aux Services de banque d’affaires chez Cleman Ludmer Steinberg inc. et président du conseil d’Inforoute de Santé Canada. Depuis mai 2009, il occupe également le poste de chancelier de l’Université McGill. Il a siégé à d’importants conseils d’administration, dont Bell Canada International Inc., Provigo inc., Banque Nationale du Canada (1968-1990), Téléglobe Inc. (1989-2003) et il a présidé, entre autres, le Centre de santé de l’Université McGill et la Fondation de l’Hôpital général juif de Montréal.

Arnold Steinberg est avant tout un grand philanthrope qui a contribué de façon exceptionnelle à l’avancement de la recherche médicale au Canada. Il a travaillé auprès du Montreal Children’s Hospital pendant de nombreuses années, utilisant par exemple son influence dans le milieu de l’alimentation pour obliger les compagnies de produits laitiers à ajouter de la vitamine D au lait. Collectionneur d’art et mécène, il est aussi une figure importante du milieu culturel et artistique. Il détient plusieurs doctorats honorifiques et il est membre de l’Ordre du Canada depuis 1993.