André VRINS

Faculté de médecine vétérinaire - Département de sciences cliniques

André VRINS

Véritable sommité en médecine vétérinaire équine, André Vrins est un pédagogue visionnaire dont l’enthousiasme et le dévouement ont été récompensés par le prix Norden d’excellence en enseignement. Au cours de sa carrière, il a participé à la reconnaissance internationale du secteur équin de la Faculté grâce à sa réputation de clinicien et de chercheur. Il a cofondé le Groupe de recherche en médecine équine du Québec, tout comme il a activement participé aux échanges entre l’Association vétérinaire équine française et l’Association des vétérinaires équins du Québec.

En tant que directeur du Département de sciences cliniques de la Faculté, André Vrins a dirigé plusieurs projets d’envergure dont la réforme du programme de médecine vétérinaire, la création de trois microprogrammes et la réforme du programme de doctorat axé sur les compétences.