Pierre LAROCHELLE

Faculté de médecine Département de pharmacologie

Pierre LAROCHELLE

Le Docteur Pierre Larochelle a placé l'hypertension artérielle au cœur de ses travaux. Les rôles qu'il a assumés au sein d'organismes consacrés à cette question de santé publique lui ont valu une reconnaissance dépassant largement nos frontières. Sa contribution à la recherche et à l'enseignement, ainsi que son dévouement à la vie universitaire, sont de nature exceptionnelle et ont été maintes fois salués par des prix.

Au Département de pharmacologie de l’Université de Montréal, le professeur Larochelle s'est investi avec générosité dans l'enseignement et a contribué à le façonner. À l’Hôtel-Dieu, établissement affilié de l’UdeM, Pierre Larochelle a été chef du service de médecine interne pendant plus de 15 ans. Il est auteur et coauteur de plus de 200 publications dans des revues scientifiques de renom et a publié 35 chapitres de livres. Récipiendaire de nombreux prix et distinctions, il a par ailleurs occupé de hautes fonctions au Centre de recherche du CHUM.