Arch G. WOODSIDE

Professeur à la Carroll School of Management du Boston College

Arch G. WOODSIDE

Le professeur Arch G. Woodside est une légende dans le domaine du marketing. Ses travaux concernent principalement la psychologie du consommateur, l’influence relative des stratégies de marketing, le décryptage des phénomènes paradoxaux en matière de consommation et la perpétuation des programmes de formation qui accroissent l’incompétence dans les entreprises. Chercheur réputé pour son esprit d’innovation, le professeur Woodside s’est fait également connaitre par la façon brillante dont il a appliqué la théorie des archétypes de Jung aux relations que les consommateurs entretiennent avec les marques.

Né en 1943 à Pittsburgh, Arch G. Woodside est professeur à la Carroll School of Management du Boston College. À titre de professeur invité, il enseigne dans plusieurs universités sur la planète, où il est recherché pour la qualité de ses séminaires et la formation qu’il donne aux jeunes chercheurs. Rédacteur en chef du prestigieux Journal of Business Research, il a publié 48 livres et signé plus de 250 articles. Il compte parmi les experts les plus cités de sa profession.