Richard BUCHANAN

Professeur à l'Université de Cleveland

Richard BUCHANAN

Richard Buchanan est une des figures marquantes de la recherche en design aux États-Unis. Ses travaux portent sur la place centrale que le design occupe dans la nouvelle culture mondiale. Professeur à la Weatherhead School of Management de l’Université Case Western de Cleveland, il se donne pour mission d’insérer la « pensée design » dans les diverses disciplines de gestion, notamment afin de sensibiliser les dirigeants de demain. Richard Buchanan s’est forgé une expertise qui le classe aujourd’hui parmi les chefs de file en design. De 1992 à 2008, il dirige l’école de design de l’Université Carnegie Mellon de Pittsburgh, d’abord à titre de directeur de l’école, puis à titre de directeur des études doctorales et du Centre de design et de changement organisationnel. En outre, ce chercheur prolifique est coéditeur en chef de l’un des plus importants périodiques d’essais et de recherche en design, la revue Design Issues, ainsi que président honoraire, entre 2000 et 2006, de la Design Research Society, la plus importante société savante de la discipline.