Jean CALOP

Professeur au Centre hospitalier universitaire de Grenoble

Professeur de pharmacie clinique, praticien hospitalier et responsable du pôle pharmacie au Centre hospitalier universitaire de Grenoble, Jean Calop est connu à travers le monde pour la centaine d’ouvrages qu’il a publiés ou coédités, en se penchant notamment sur les approches pédagogiques dans le monde de la pharmacie et sur la prévention des surdoses de médicaments chez les clientèles vulnérables. Il a présidé de 1993 à 1998 l’Association des enseignants de pharmacie clinique et participé durant quatre ans à la Commission nationale pédagogique des études de pharmacie. Il a été membre de la Commission d’autorisation de mise sur le marché de 1992 à 1997 et élu à l’Académie de pharmacie en 1997. Jean Calop a à cœur la vulgarisation de sa discipline et n’hésite pas à partager ses connaissances lors de conférences ou dans des articles destinés au grand public.