Jean-Louis BRAZIER

Faculté de pharmacie

Jean-Louis BRAZIER

Une part importante de la carrière de Jean-Louis Brazier s’est déroulée à l’Université de Montréal, où il a débuté en 1997 comme chercheur titulaire au CHU Sainte-Justine, pour ensuite devenir, en 2001, professeur titulaire à la Faculté de pharmacie. Le professeur Brazier a reçu une formation en chimie et en pharmacologie, une combinaison rare, ce qui lui a permis de donner des cours difficiles et variés. Sa contribution pédagogique innovante a suscité une admiration unanime chez les étudiants et influencé l’évolution de la Faculté.

Il a en outre formé de nombreux enseignants et est intervenu comme vulgarisateur scientifique dans des émissions appréciées du grand public. Désigné Pharmacien de coeur et d’action en 2002, il a reçu le Prix du Ministre de l’Éducation en 2003, le Prix national d’excellence en éducation de l’Association des facultés de pharmacie du Canada en 2004, et le Prix d’excellence en enseignement de l’Université de Montréal en 2005.