Bertrand ARSENAULT

Faculté de médecine - École de réadaptation

Bertrand ARSENAULT

Professeur, chercheur et gestionnaire de haut calibre, Bertrand Arsenault est reconnu pour son apport exceptionnel à l’enseignement en physiothérapie ainsi que pour son dynamisme et ses perspectives novatrices dans les activités de recherche en réadaptation. En 1980, Bertrand Arsenault devient professeur adjoint à l’École de réadaptation de l’Université de Montréal ainsi que chercheur au Centre de recherche de l’Institut de réadaptation de Montréal. Depuis 1992, il occupe un poste de professeur titulaire à l’École de réadaptation. La carrière d’enseignant de Bertrand Arsenault se démarque par la volonté du professeur de donner une formation rigoureuse basée sur l’approche scientifique. Il est le principal instigateur de cette vision maintenant bien enracinée dont ont pu tirer profit plusieurs générations de physiothérapeutes diplômés de l’Université de Montréal. Il a créé les premiers cours portant sur les méthodes de recherche et leurs applications dans le domaine clinique de la physiothérapie. Depuis 30 ans, sa passion pour l’enseignement des sciences de la réadaptation a profondément influencé la profession au Québec.