Adrian DAVIS

Professeur, scientifique et chercheur

Le professeur Adrian Davis a grandement influencé le domaine de l’audiologie et du dépistage de la surdité. Il a été l’initiateur du programme de dépistage universel de la surdité chez les nouveau-nés en Grande-Bretagne. Et a amené plusieurs pays à élaborer leur propre programme de dépistage. Le Québec a lancé le sien en 2009.

Les recherches du professeur Davis s’étendent également aux aînés : il a démontré que les prothèses auditives améliorent la santé et la qualité de vie chez les personnes âgées malentendantes.

Titulaire d’une maîtrise en mathématiques et psychologie de l’Université de Stirling et d’un doctorat en psychologie du University College de Londres, Adrian Davis a travaillé à l’Institut de recherche en audition du Medical Research Council de l’Université de Nottingham. Il a occupé plusieurs postes importants au sein d’organismes clés de l’audition et de l’audiologie en Grande-Bretagne.

Le professeur Davis a reçu plusieurs prix et distinctions durant sa carrière. Il a été fait officier de l’Ordre de l’Empire britannique en 2007.