Patrick AEBISCHER

Président de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne

Patrick AEBISCHER

Patrick Aebischer dirige depuis onze ans l’Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne, reconnue comme l'une des institutions de recherche les plus dynamiques du monde. Ce médecin et neuroscientifique suisse accorde une importance capitale à l’interdisciplinarité, à l’engagement de jeunes chercheurs et à l’ouverture sur l’économie et le monde des arts. Une vision qui a mené à des initiatives internationales ambitieuses comme le « Human Brain Project », projet de simulation du cerveau fédérant treize universités européennes et à la construction récente de l’audacieux Rolex Learning Center, devenu le joyau architectural de l’EPFL. Depuis 2010, l’EPFL collabore avec l’Ecole Polytechnique de Montréal au sein du Réseau d’Excellence des sciences de l’Ingénieur de la Francophonie.