Bob HININGS

Professeur émérite de l’Université de l’Alberta

Bob HININGS

Professeur émérite de l’Université de l’Alberta et directeur de recherche au Centre for Entrepreneurship and Family Enterprise.

Christopher Robin Hinings est professeur émérite de l’Université de l’Alberta et directeur de recherche au Centre for Entrepreneurship and Family Enterprise. Ses travaux l’ont placé à la tête des études consacrées à la théorie des organisations, une discipline au carrefour de l’économie des organisations, de la sociologie des organisations, de la gestion et de la science politique.

Bob Hinings a débuté sa carrière en Grande-Bretagne, menant des études sur différentes organisations. Installé au Canada depuis 30 ans, il a notamment élaboré des projets de recherche portant sur les réformes du secteur de la santé. Il continue de publier des analyses sur ce sujet et sur le changement organisationnel en général. Auteur de 9 livres et de plus de 130 articles et chapitres de livres, il a conseillé des organismes de santé publique, des entreprises et des décideurs de différents ordres de gouvernement.

Hommage à Bob Hinings