Zhou QIFENG

Président de l'Université de Beijing

Qifeng Zhou, diplômé en génie et en sciences des polymères de l’Université du Massachusets à Amherst, est aujourd’hui président de l’Université de Beijing, C’est aussi un chimiste renommé pour ses recherches qui ont permis une meilleure compréhension des polymères et des composés macromoléculaires à cristaux liquides. En plus de travailler à l’amélioration du système éducatif chinois en occupant divers postes administratifs prestigieux depuis le début de sa carrière, il est l’auteur de plus de 200 articles scientifiques et de monographies en anglais et en chinois. Il est membre de l’Académie des sciences de son pays depuis 1999. Qifeng Zhou est également l’un des représentants du 11e Congrès national du peuple de la République populaire de Chine. Il n’hésite pas à prononcer des conférences aux quatre coins de la planète pour diffuser ses idées sur l’innovation, l’éducation et l’avenir des sciences.