Clayton M. CHRISTENSEN

Professeur à la Harvard Business School

Clinton M. CHRISTENSEN

Clayton M. Christensen est l’un des économistes américains les plus acclamés des dernières années. Il est notamment reconnu comme le créateur du cadre théorique de l’innovation perturbatrice, qui décrit le processus par lequel un nouveau produit ou service à la base du marché et répondant à un besoin déjà existant finit par remplacer le produit ou le service dominant. Professeur en administration des affaires à la Harvard Business School, il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont le livre The Innovator’s Dilemma (1997), qui a remporté le Global Business Book Award et qui a été traduit dans 10 langues et vendu dans plus de 25 pays. Impliqué dans le monde de la recherche, Clayton M. Christensen a aussi agi comme conseiller pour le gouvernement des États-Unis à titre de White House Fellow et il a mis sur pied plusieurs entreprises dans le domaine de l’investissement et de la consultation telles qu’Innosight LLC et Rose Park Advisors. Il siège à divers conseils d’administration, dont plusieurs à but non lucratif, et il est particulièrement actif dans les domaines de l’éducation et de la santé.