Michel GARIÉPY

Faculté de l’aménagement - Institut d'urbanisme

Michel GARIÉPY

Depuis 1978, Michel Gariépy est professeur à l’Institut d’urbanisme de la Faculté de l’aménagement. En tant que directeur de l’Institut d’urbanisme et doyen de la Faculté, il a mené avec brio diverses initiatives dont l’agrandissement et le réaménagement de pavillons et la création du programme de 1er cycle en design d’intérieur. Il s’est distingué tout particulièrement par sa capacité à créer des ponts entre les activités à caractère professionnel en urbanisme et la recherche universitaire.

Reconnu pour ses recherches sur la planification et la gestion environnementales, les réaménagements portuaires et l’approche « projet urbain » en aménagement, l’Ordre professionnel des urbanistes du Québec lui décernait en 2003 le Prix Hans-Blumenfeld.