John WRIGHT

Faculté des arts et des sciences - Département de psychologie

John WRIGHT

Professeur au Département de psychologie depuis 1978, John Wright a exercé un rôle de premier plan dans la recherche et les programmes de formation en psychologie clinique du couple. La pertinence et l’originalité de ses recherches l’ont mené à des découvertes significatives permettant d’augmenter l’efficacité des pratiques préventives et des thérapies conjugales.

Son ouverture à la multidisciplinarité et sa détermination à fonder la pédagogie universitaire sur des données empiriques ont facilité la création d’un programme d’études unique. Il a de plus renforcé le secteur clinique et s’est impliqué dans la création du programme de doctorat professionnel. En 2008, l’Ordre des psychologues du Québec reconnaissait sa contribution à l’avancement de la profession en lui décernant le prix Noël-Mailloux.