Guy FRIJA

Président de la Société européenne de radiologie

Guy FRIJA

Président de la Société européenne de radiologie, Guy Frija a donné à la radiologie française une véritable autorité sur le plan international. De par sa connaissance du domaine de la radiologie, il a aidé à faire du congrès des Journées françaises de radiologie le deuxième congrès du genre en importance dans le monde. Sa contribution exceptionnelle concerne tout particulièrement l’imagerie thoracique et les produits de contraste. En utilisant des technologies de l’information en imagerie, il a également témoigné d’un esprit visionnaire.

Diplômé de l’Université Paris Descartes en médecine et titulaire d’un certificat d’études supérieures d’électroradiologie, Guy Frija a fait une année de formation postdoctorale à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Né au Maroc en 1945, le professeur Frija a assuré la direction du département d’imagerie médicale de l’Hôpital européen Georges-Pompidou pendant 11 ans. Actuellement professeur de radiologie à la faculté de médecine de l’Hôpital Necker-Enfants malades, il est membre de l’équipe de recherche en imagerie fonctionnelle au sein de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale en France. Fait chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur en 2001, Guy Frija a reçu une pléthore de récompenses. Auteur de quelque 150 publications, il a aussi participé à la rédaction d’une trentaine d’ouvrages.