Patrick CAVANAGH

Professeur titulaire à l'Université Paris Sud et chercheur titulaire à l'Université Harvard

Patrick CAVANAGH

Le Dr Patrick Cavanagh est professeur titulaire à l'Université Paris Sud et chercheur titulaire à l'Université Harvard. L'importance de ses travaux a été reconnue par la communauté scientifique : ses recherches ont été publiées plusieurs fois dans des journaux de renom comme Nature, Science, Nature Neuroscience, Neuron, Trends in Cognitive Science, Current Biology et PNAS.

L’influence du Dr Cavanagh dans le domaine des sciences de la vision est incontestable. Ses travaux dans le domaine de l'attention sont ainsi considérés aujourd’hui comme des classiques. En outre, à la suite de leur publication, plusieurs laboratoires de recherche ont lancé des programmes orientés vers l'étude du lien entre l'attention et la perception. Ses études sur la perception du mouvement ont aussi orienté tout un domaine de recherche. C'est à lui qu'on doit les termes « mouvement de premier et deuxième ordre », une classification devenue incontournable dans le domaine de la perception du mouvement.