Chen ZHU

Professeur à l’Université de Shanghai Jiao Tong

Chen ZHU

Hématologiste de renommée internationale, Chen Zhu a réalisé d’importantes avancées dans le domaine du cancer. Ses recherches ont permis de concevoir une thérapie révolutionnaire de la leucémie aiguë promyélocytaire, cancer autrefois fatal dont le taux de guérison est aujourd’hui significativement élevé. Son expérience académique lui permet de combiner les savoirs occidentaux à ceux de la médecine traditionnelle chinoise pour trouver des solutions créatives à des problèmes majeurs.

Professeur à l’École de médecine de l’Université de Shanghai Jiao Tong, Chen Zhu est également ministre de la Santé en Chine, mandat qu’il remplit sans avoir d’affiliation à un parti politique. Ses préoccupations pour la santé et les soins l’ont amené à promouvoir l’établissement d’un système public en Chine. Admiré pour ses travaux remarquables et son implication sociale, Chen Zhu est un modèle de courage, de ténacité et de persévérance.

Hommage à Chen Zhu