Denis KESSLER

Économiste, chercheur et dirigeant d'entreprise français

Denis KESSLER

Diplômé de HEC Paris, agrégé de sciences économiques, agrégé de sciences sociales et docteur d’État en sciences économiques, Denis Kessler dirige depuis 2002 l’une des plus grandes entreprises de réassurance du monde. Le groupe SCOR compte 44 filiales réparties sur les cinq continents et affiche une valeur au bilan de 36 milliards de dollars. Avant de gravir au somment du monde de la finance, Denis Kessler a mené une impressionnante carrière académique, enseignant dans diverses universités françaises et publiant ou dirigeant la publication de huit livres et plus de 80 articles. Il a créé et financé trois chaires universitaires sur l’étude du risque et de l’assurance, une à Toulouse et deux Paris.