Passer au contenu

/ Collations des grades

Rechercher

Navigation secondaire

Famille et invités

Billets

Tous les invités doivent se procurer un billet d’entrée via le site d’inscription en ligne.

  • 13 ans et plus : 25 $ par personne
  • De 3 à 12 ans : 10 $ par personne
  • Moins de 3 ans : entrée gratuite (Les enfants de moins de 3 ans sont admis gratuitement, à condition d'être assis sur les genoux de l’adulte qui accompagne.)

Le paiement s’effectue par carte de crédit. Les billets des invités seront envoyés par courriel à l’adresse fournie par le finissant au moment de son inscription. Une fois imprimés, les billets doivent être présentés à l’accueil du Hall d’honneur de l’amphithéâtre Ernest-Cormier le jour de la cérémonie.

ATTENTION : le finissant et sa famille n'attendent pas au même endroit avant la cérémonie, de plus le finissant est convoqué 1h30 avant le début de la cérémonie. Assurez-vous donc d'avoir bien en main les billets d'entrée à votre arrivée sur les lieux.

Enfants

Les enfants des diplômés sont les bienvenus. Cependant, de par sa nature et sa durée (environ 2h00), la cérémonie de collation des grades n’est pas appropriée pour des enfants en bas âge. Les enfants de 3 ans et plus doivent obligatoirement détenir un billet dans la mesure où ils occupent un siège. Veuillez noter que les poussettes ne sont pas admises dans l’amphithéâtre Ernest-Cormier (K-500). Un espace est prévu à cet effet dans le Hall d’honneur.

Invités de l'extérieur du Canada

Selon leur pays de provenance, il se peut que les invités des finissants aient besoin d’un visa de visiteur pour venir au Canada. Les services de l’immigration leur demanderont dans ce cas de fournir une lettre d’invitation. Vous pouvez nous adresser vos demandes de lettre d’invitation par courriel.

Hébergement

Des offres d’hébergement sont disponibles à proximité de l’Université, dont les Studios Hôtel de l’Université de Montréal et l'Hôtel Terrasse Royale.

Suivre la cérémonie en direct

Toutes les collations sont diffusées en direct sur ce site.

Pour les dates et les heures de diffusion, consultez le calendrier des collations ou la page de retransmission en direct le jour de la cérémonie.